Студопедия

КАТЕГОРИИ:


Архитектура-(3434)Астрономия-(809)Биология-(7483)Биотехнологии-(1457)Военное дело-(14632)Высокие технологии-(1363)География-(913)Геология-(1438)Государство-(451)Демография-(1065)Дом-(47672)Журналистика и СМИ-(912)Изобретательство-(14524)Иностранные языки-(4268)Информатика-(17799)Искусство-(1338)История-(13644)Компьютеры-(11121)Косметика-(55)Кулинария-(373)Культура-(8427)Лингвистика-(374)Литература-(1642)Маркетинг-(23702)Математика-(16968)Машиностроение-(1700)Медицина-(12668)Менеджмент-(24684)Механика-(15423)Науковедение-(506)Образование-(11852)Охрана труда-(3308)Педагогика-(5571)Полиграфия-(1312)Политика-(7869)Право-(5454)Приборостроение-(1369)Программирование-(2801)Производство-(97182)Промышленность-(8706)Психология-(18388)Религия-(3217)Связь-(10668)Сельское хозяйство-(299)Социология-(6455)Спорт-(42831)Строительство-(4793)Торговля-(5050)Транспорт-(2929)Туризм-(1568)Физика-(3942)Философия-(17015)Финансы-(26596)Химия-(22929)Экология-(12095)Экономика-(9961)Электроника-(8441)Электротехника-(4623)Энергетика-(12629)Юриспруденция-(1492)Ядерная техника-(1748)

VII. Прочтите и устно переведите следующий текст. I. Переведите следующие предложения на русский язык:





Доверь свою работу кандидату наук!
1500+ квалифицированных специалистов готовы вам помочь

Контрольная работа № 7

 

I. Переведите следующие предложения на русский язык:

1. Je crois qu’il pourrait le faire. 2. Elle a dit qu’on terminerait ce projet dans une semaine.

II. Поставьте глагол главного предложения в прошедшем времени, изменив время придаточного в соответствии с правилом согласования времен. Предложения переведите.

1. J’affirme qu’il aura froid dans la grotte. 2. Nous traversons la rivière à la nage comme l’a fait notre guide. 3. Je me demande si nous saurons lе faire. 4. Je sais qu’il écrit un roman policier.

III. B следующих предложениях глаголы, стоящие в futur dans le passé, подчеркните одной чертой, а глаголы, стоящие в conditionnel présent, двумя чертами:

1. Il m’expliqua qu’il viendrait habiter Paris. 2. Je savais qu’il viendrait. 3. Il voudrait nous parler. 4. Nous prendrions une tasse de thé. 5. Il m’a dit qu’il irait voir ce spectacle.

IV. Раскройте скобки, поставьте глаголы в futur simple, conditionnel présent или conditionnel passé. Предложения переведите:

1. Si vous aviez une baguette magique, qu’en (faire)-vous? 2. Si vous cassez une vitre, vous la (payer). 3. Vous (trouver) la clé, si vous l’aviez cherchée plus attentivement.

V. Раскройте скобки, поставив глагол в subjonctif présent. Предложения переведите:

1. Je voudrais que vous (faire) un effort. 2. Il désire que tu (être) plus poli avec les grandes personnes! 3. Je regrette que tu ne (pouvoir) faire ce voyage en France!

VI. При помощи префикса re- образуйте от глаголов dire, commencer, faire, lireновые глаголы. Переведите как производные, так и корневые глаголы.

 

Au seuil de la Révolution

1. A la mort de Louis XV (en 1774) succède son petit fils Louis XVI, âgé de vingt ans. Homme faible et irrésolu, il est mal armé pour prendre le pouvoir dans les circonstances difficiles que traverse le pays. Bien qu’il fasse ce qu’il peut pour réparer les fautes de son prédécesseur, il est destiné à expier les erreurs du règne auquel il n’a pas pris part.



2. Dès son accession au trône Louis XVI a pris pour ministres deux hommes, Malesherbes et Turgot. Malesherbes, jurisconsulte éminent, projette des réformes dont l’acceptation immédiate aurait peut-être sauvé la monarchie: faculté pour les accusés d’être défendus devant les tribunaux, liberté de consience et de la presse, rétablissement de l’édit de Nantes, abolissement de la torture, etc.

3.Turgot supprime les règlements qui ne permettent qu’à quelques ouvriers de devenir patron, il abolit la corvée, il voudrait constituer un système d’assemblées provinciales où se débattraient les intérêts locaux. Il remplace les impôts arbitraires existant par un impôt territorial qui pèse également sur toutes les classes.

4.Malheureusement, son bon vouloir échoue contre l’obstination des classes priviligiées et même du peuple qui n’a pas compris tout de suite ce qu’il aurait à gagner aux réformes accomplies ou projetées. Bref, Malesherbes et Turgot ont dû se retirer du ministère.

5.Ainsi, la monarchie absolue se trouve-t-elle en proie à de profondes contradictions internes qui sont nombreuses et émergent différemment à la surface de la vie politique. Mais si différentes et multiformes que soient ces contradictions, si variés que soient les aspects de leurs manifestations, elles se réduisent toutes au conflit profond qui oppose le tiers état au régime de la monarchie absolue, rempart des intérêts des ordres priviligiés.

6. Le tiers état constitue à ce moment les neuf dixièmes de la population française. Certes, il n’est pas homogène et les couches qui le composent – bourgeoisie, paysannerie, plèbe – ont de grandes divergeances d’intérêts. Mais la bourgeoisie, la classe économiquement la plus forte, la paysannerie, partie la plus nombreuse et très intéressée à la liquidation des ordres priviligiés, et la plèbe, groupe social le plus déshérité, souffrent toutes de l’Ancien Régime. Ce fait rend possible leur union en dépit de toutes les contradictions existantes entre elles.

1. Переведите письменно 2, 4 и 6-й абзацы текста.

2. Найдите в 1-м и 5-м абзацах текста предложения, содержащие глаголы в subjonctif présent. Напишите неопределенную форму этих глаголов. Предложения переведите.

3. Выпишите из 6-го абзаца прилагательные в превосходной степени.

4. Найдите во 2-м и 3-м абзацах глаголы, стоящие в conditionnel présent. Выпишите эти формы глаголов. Объясните, какие действия они выражают.

5. Из 4-го абзаца выпишите предложение, в котором глаголы подчинены правилу согласования времен. Подчеркните эти формы глаголов. Предложение переведите.

6. Выпишите из 1-го, 2-го и 3-го абзацев предложения, содержащие относительные местоимения. Укажите существительные, к которым относятся эти относительные местоимения.

7. Выпишите из текста существительные, образованные с помощью префиксов dé-, ir-, re-,ré-, pré-. Напишите слова, от которых они образованы.

8. Выпишите из 3-го абзаца предложение с ограничительным оборотом ne ... que. Предложение переведите.

9. Дополните следующие предложения словами, подходящими по смыслу:

а) Turgot remplace les impôts arbitraires ... les impôts ... . b) Louis XVI prit le pouvoir dans les circostances ... que ... son pays. c) Le peuple n’a pas compris ce qu’il aurait ... aux réformes ... . d) Les ... qui composaient la population française avaient de grandes ... d’intérêts. e) Mais toutes les couches sociales souffrent de l’... ... .



10. Базируясь на тексте, напишите на французском языке основные причины, которые привели к Великой Буржуазной Революции 1789 года.

 

 

Поможем в написании учебной работы
Поможем с курсовой, контрольной, дипломной, рефератом, отчетом по практике, научно-исследовательской и любой другой работой




Дата добавления: 2014-12-29; Просмотров: 678; Нарушение авторских прав?;


Нам важно ваше мнение! Был ли полезен опубликованный материал? Да | Нет



ПОИСК ПО САЙТУ:


Читайте также:
studopedia.su - Студопедия (2013 - 2022) год. Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав! Последнее добавление




Генерация страницы за: 0.016 сек.